23/06/2005

Bolivie 2005 le 24/06/2005


Après quelques hésitations sur le pays, nous avons tous choisi la Bolivie, pour son dépaysement mais aussi pour ses montagnes Andines. Au début, nous étions tous d'accord pour faire un petit détour par le Pérou, mais on a vite changé d'idée à cause de l'éloignement. Ce sera pour une autre occasion.
Nous avons fixé la date de départ: ce sera le 01 juillet pour François , Serge (Pitch), Claude (Claudio) et moi .   
Il y a une quinzaine de jours la ville de La Paz était en proie à de graves manifestations pour la privatisation du gaz qui est une ressource importante exploitée par de grandes entreprises internationales.
Nos objectifs, en gros, je vous les donne: ce sera le Sajama (6542), le Parinacota (6360), le Condoriri (5648), l'Illimani (6439) et bien d'autres sommets secondaires de 5000 métres pour notre acclimatation.
Sur la photo ci-jointe, nous voilà tous réunis pour exploiter notre liste de course, comme par exemple la corde, les crampons, le piolet, les mousquetons...et sutout ne pas oublier l'immodium qui nous sera peut-être bien utile. Faudra jouer serré dans le sac à dos car le poids maximum autorisé dans l'avion est de 20 kg .       
Tout va bien
 
Yannick
















 

22:31 Écrit par Yannick | Lien permanent | Commentaires (9) |  Facebook |

Commentaires

départ! Départ demain matin pour 10h de vols jusqu'a Caracas puis 5 heures jusqu'a La Paz. Les sacs sont fin près, les crampons affutés et les cheveux coupés bien raz ! C'est partit !
Alors visiteur, a bientôt ! on te racontera !

Écrit par : François | 30/06/2005

voyage en avion Alors, comment s'est passé le voyage en avion et l'arrivée à La Paz.Dpaysement assurée??Et le logement, sympa??Et la nourriture, est-ce bon.A quand le reste du périple??

Écrit par : nadia | 03/07/2005

chapeau bas çà y est, c'est parti, et ben bravo, même si vous revenez en morceaux, vous le faites et c'est pas donné à n'importe qui, on sent la veillée de guerre avant la bataille décisive !!! je suis jaloux, voilà le pb ahah !! j'aurais pu venir avec vous mais il aurait fallu que j'arrête de picoler et de manger du confit, çà non jamais, at'ciao !!!

Écrit par : bernard | 03/07/2005

Des cheveux??? Salut stoum, c tibo!!!Je passais par la avec mon popo et je me demandais comment tu pouvais avoir les cheveux coupés bien raz si t'en a plus :).
On pense a toi en esperant que tout se passe bien et que tu reviennes entier.Nous ca va pas mal mais c'est une autre ambiance.
Gros bisous de toute la ptite famille VORREUX.A la prochaine...si tu reviens ^^.
PS: Dans la descente n'oublie pas de jeter ton slip ;)

Écrit par : thibaut | 03/07/2005

Blaireau Il n'y en a qu'un pour se mettre torse nu sur la photo d'avant départ et bien sur c'est toi blaireau !!!! Bon courage et fait gaffe à toi !
A bientôt ,
Thierry

Écrit par : Thierry | 04/07/2005

Quelles nouvelles... Salut les casoars,

Est-ce qu'ils ont internet en Bolivie?? On n'a pas souvent des nouvelles! J'espère que tout se passe bien pour vous et que vous n'êtes pas tombés dans les mains de la guérilla ou dans une crevasse. Gros bisous à tous.

Écrit par : Hélène | 05/07/2005

Bonne chance "Ze Casoars' Band" ! Cher petit beau-frère (François), nous sommes fiers de toi et de tes copains. Revenez-nous les yeux pleins d'images uniques et la tête remplie d'impressions et de rencontres extraordinaires.
Chapeau les mecs ! Take care ! Que se aproveche de su felicidad pero cuidado ! Hasta siempre !

Écrit par : Nathalie, Margaux et Luc | 06/07/2005

grimpette !!! ben oui, pendant que vous vous amusez à monter à 6500m,et ben nous on vient de se faire la grimpette du mont Chivas, relativement jeune, 12 ans, pas de neige mais quelques glaçons, oui c'est un crime mais on est en été quoi !! et puis trois d'affilée, tandis que vous un malheureux 6500 en 5 jours ? vous êtes vraiments des t.... heureusement que je ne me suis pas compromis à venir avec des p'tits joueurs !!! et puis les news, c'est quand vous voulez ahah !!!!

Écrit par : bernard | 06/07/2005

S'pèce de Fantôoome!!! Salut ma Poule, ça fait plaisir de pouvoir se connecter avec toi, même à 6500 m d'altitude: je te reconnais bien là. Mais surtout, un coup de chapeau à Joëlle et tes enfants pour t'avoir laissé réaliser ton rêve... Sinon, à part ça, les concours de pet à 6500m ça donne quoi quand tu manques d'air?... Ton guitariste préféré.

Écrit par : Francis et Sandrine | 12/07/2005

Les commentaires sont fermés.