23/06/2005

Bolivie 2005 le 24/06/2005


Après quelques hésitations sur le pays, nous avons tous choisi la Bolivie, pour son dépaysement mais aussi pour ses montagnes Andines. Au début, nous étions tous d'accord pour faire un petit détour par le Pérou, mais on a vite changé d'idée à cause de l'éloignement. Ce sera pour une autre occasion.
Nous avons fixé la date de départ: ce sera le 01 juillet pour François , Serge (Pitch), Claude (Claudio) et moi .   
Il y a une quinzaine de jours la ville de La Paz était en proie à de graves manifestations pour la privatisation du gaz qui est une ressource importante exploitée par de grandes entreprises internationales.
Nos objectifs, en gros, je vous les donne: ce sera le Sajama (6542), le Parinacota (6360), le Condoriri (5648), l'Illimani (6439) et bien d'autres sommets secondaires de 5000 métres pour notre acclimatation.
Sur la photo ci-jointe, nous voilà tous réunis pour exploiter notre liste de course, comme par exemple la corde, les crampons, le piolet, les mousquetons...et sutout ne pas oublier l'immodium qui nous sera peut-être bien utile. Faudra jouer serré dans le sac à dos car le poids maximum autorisé dans l'avion est de 20 kg .       
Tout va bien
 
Yannick
















 

22:31 Écrit par Yannick | Lien permanent | Commentaires (9) |  Facebook |