17/07/2005

Bolivie 2005 le 02/07/2005

Le lendemain de notre arrivée,  ce fut un réveil en douceur et directement nous sentons quand même que la ville de La Paz se trouve à une moyenne de 3800 mètres d’altitude.

Notre chambre se compose de 4 matelas posés à même le sol, la maison en général paraît convenable, on essaiera qu’elle le reste !!!

Après le petit déjeuner, Alex notre guide-chauffeur nous amène pour un petit tour de ville pour que nous puissions faire nos courses et surtout chercher des cartes IGN assez détaillées du Sajama,Condoriri…

Les retraits au guichet se font très facilement grâce à la carte type « Maestro » : fini la recherche d’une banque et les files d’attente, les billets vert de 100$ pas toujours repris à cause des faux et nos Euro pas toujours les bienvenus.

La ville ressemble à un grand canyon où on a bâti très serré pour gagner le plus de place sur les collines abruptes. Il y a un million d’habitants quand même. Les quartiers les plus chics se trouvent en bas et les plus démunis en haut de la ville. Et oui, à cause tout simplement de l’altitude qui se fait moins ressentir en bas. De plus, on gagne quelques degrés. Les taxis et les minibus sont légions dans les rues et la pollution nous étouffe à l’occasion.  Il faut dire que le contrôle technique est inexistant, heureusement sinon il n’y aurait plus une voiture…par contre le prix des taxis est très bon marché: il faut compter +- 1.20 € pour une course qui dure en moyenne entre 15 et 20 minutes, alors on s’en prive pas !

Le soir, en allant souper au centre-ville, nous croisons un cortège tout en couleurs et en musique.  Nous demandons à Alex de quelle fête il s’agit: Inca, bolivien, manifestation contre le gouvernement ? Non non, Gay Pride tout simplement. Ah bon, ça existe aussi ici?

Le soir au resto, on décide de s’acclimater autour du lac Titicaca.  Petit trek et on revient à la casa. 

 

Tout va bien

 

Yannick       

   


20:05 Écrit par Yannick dans Montagne | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

bonnes nouvelles contente que tout se passe bien pour vous tous!dernière ligne droite avant votre retour ! au plat pays tout va bien,ramenez nous des preuves de votre voyage!!bisous à tous!!

Écrit par : joelle | 19/07/2005

Les commentaires sont fermés.