20/07/2005

bolivie 2005 le 03/07/2005

 

Est-ce l’effet du coca qui commence ? En tout cas, la récupération du voyage ainsi que l’acclimatation s’améliorent d’heure en heure.

Les sacs sont bouclés pour notre trek en direction du lac Titicaca. Alex nous attend dans sa camionetta et nous démarrons vers 10h00 du matin avec un un embouteillage classique au centre de La Paz en direction de Tiquina.

Au bout de trois heures, nous apercevons Tiquina. Nous embarquons sur un bac pour traverser le bras du lac. Quand on dit bac, il faut plus penser à un grand radeau fait de grosses planches sur lequel même les gros bus passent.

Il faut le voir pour le croire car tout cela reste assez folklorique. Quand on demande si, de temps en temps, il y a une barque qui coule, notre interlocuteur nous rétorque que oui mais pas de problème car la marine nationale veille sur le lac Titicaca, ah bon !!!

Après un rapide dîner sur le bord du lac, nous reprenons la voiture pour enfin arriver à Copacabana. Notre idée initiale est de partir à pied de la ville et de marcher pendant plus de cinq heures pour arriver à l’île du soleil. Le lendemain, un bateau nous reprendra pour le retour.

Après avoir fait acheter du coca par Alex au marché local, notre ami se met en tête de nous faire goûter et surtout de nous faire bien chiquer la coca. Au départ, quelques feuilles dans la bouche et rapidement pleins de petit morceaux de feuilles se coincent dans les dents. Pas évident et l’anesthésie local envahi la bouche. Bon d’accord, faudra s’y reprendre un peu mieux.

Vu notre départ tardif de Copacabana (15h00), nous arrivons dans un village vers 19h00 et là, comme par magie, un homme nous propose de faire le reste à bord de son petit bateau de pêche au lieu de continuer par la route pendant trois bonnes heures. Bon, vu qu’il fait noir, why not ?

Alors, nous voilà embarqués dans son radeau dans le noir complet sur le lac, je ne vous s’explique pas le bon choix qu’on a fait. Du moins c’est ce qu’on pense au départ, mais on commence à douter quand il  arrête son moteur pour commencer à écoper l’eau au fond du bateau. Comme d’habitude, plus de peur que de mal. Il nous dépose à l’île du soleil sur un beau sentier Inca qui nous amène directement au village où nous attend un chouette petit hôtel.

 

Tout va bien

 

Yannick

 




20:21 Écrit par Yannick | Lien permanent | Commentaires (5) |  Facebook |

Commentaires

bravo et profitez en Bravo pour vos 2 sommets.Allez, jamais 2 sans 3...Mais, prudence...toch.Et Phil, comment va son acclimatation??Et, l'espagnol,ça va aller sans Franco??Ici, le pays est toujours aussi plat mais le temps est avec nous.Biz à tous Nad

Écrit par : nadia | 20/07/2005

rêves... Vous nous fatiguez avec vos sommets à 6000 !!! ici, ski nautique, piscine, et repas chargés, on est de moins en moins prêts à vous rejoindre ahah !!
mais continuez à nous faire réver, ce qui me plait, c'est le panorama sur le lac titicaca, çà doit être géant, bravo !!!

Écrit par : bernard | 21/07/2005

Formidable!!! Bravo pour vos exploits, c'est super. Nous, on arrive de Provence, nos exploits se sont bornés à faire la crèpe le long de la piscine - trop chaud pour faire quoi que ce soit d'autre...dur, dur. Bisous à tous et à très bientôt.

Écrit par : Hélène | 25/07/2005

JE t attends! Bonne idée ce blog… Beaucoup de courage pour la suite…
A bientôt qui sait
http://www.kdotv.com/fansite/index.htm

Écrit par : Be happy | 26/07/2005

Quoi de neuf??? Et, alors, nos aventuriers se sont ils endormis depuis le 20/7...Dommage, on aurait aimé en savoir plus.
Allez, bon, le principal c'est que de superbes images soient dans vos têtes et qu'elles puissent vous ressourcer encore longtemps.
A bientôt pour un diaporama.Nadia

Écrit par : nadia | 31/07/2005

Les commentaires sont fermés.