29/08/2005

Bolivie le 09/07/2005

Aujourd’hui, étude du prochain sommet. Alors, qu’est-ce qu’on fait? On fait le Sajama ou le Paranicota? Bon, le premier m’a l’air plus haut mais certainement plus verglacé mais bon, le deuxième est plus esthétique. Ok, on verra ça demain. Allons déjeuner et prendre un thé de coca, cela rendra les idées plus claires. 

Alex vient nous chercher à la maison car il paraît que nous sommes invités chez un des oncles d’Esteban, et c’est parti. 

La réception chez l’oncle est très familiale, surtout avec la distribution de la bière qui coule à flot. Heureusement que l’on vient du pays qui a créé la bière. 

Le midi, c’est un repas gargantuesque qu’on nous sert. Il n’y a rien à dire, ils savent recevoir en Bolivie. Puis, vient la traditionnelle photo de famille pour que nous puissions la montrer à la famille venue en Belgique. 

Pas de temps à perdre, il est déjà 16 heures et nous avons rendez-vous à l’église pour le baptême d’Alejandra. 

Lizeth, Zamiro, Brenny et Alejandra nous attendent devant l’église tout endimanchés et ravis de nous voir arriver. 

Sur le parvis règne quand même une petite désorganisation car il faut mettre les baptisés dans un ordre de passage bien précis. Une fois entrés dans l’église, tous les yeux sont fixés sur nous.  Il faut bien dire que quatre blancs entourés de boliviens et de plus, parrains de la petite, cela ne passe pas inaperçu. 

Petite musique d’ambiance et la cérémonie se passe en deux trois mouvements.  

Le soir, fiesta et ambiance assurée au son de la kuenka jusqu’aux petites heures du matin.

 

Tout va bien

 

Yannick     

      

 


21:19 Écrit par Yannick | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.