20/09/2005

bolivie le 15/07/2005

Le guide du routard nous renseigne qu’il est possible de se baigner dans les sources d’eau chaude et également de voir quelques geysers en activité, alors vamos pour le petit déj puis grand saut dans le bain.

Sur la route menant aux sources, nous rencontrons la forêt de Kenua, la plus haute du monde. Et ben nous on cherchait des grands arbres bien feuillus et nous sommes tombés sur une quantité d’arbres mais tout petits, faut dire qu’à cette altitude (4000 mètres), il n’y a pas grand-chose qui pousse.

Nous garons le véhicule et nous nous dirigeons vers les sources, nous promenant à travers les troupeaux de lamas.

Nous arrivons et nous trouvons un grand bassin d’eau. On sent l’eau pour voir si elle est bien chaude et en effet, elle fait +- 38° .  Après une petite hésitation, on se déshabille rapidement dans le vent et aglagla, c’est pas chaud mais on plonge bien vite dans l’eau.

A ce moment, ivresse du bonheur de se laisser aller dans une eau bien chaude, quel délice et surtout, quelle vue formidable car on se trouve au milieu du Sajama et du Paranicota, cela vaut vraiment le détour.

Nous sommes restés plus d’une heure dans l’eau à se prélasser et aussi un peu pour se laver car certaines parties du corps en avaient bien besoin.

L’après-midi, on a été voir les geysers, toujours dans une tempête de sable.  Le temps de faire cuire les œufs dans l’eau sulfureuse et nous repartons car le vent devient fort et commence à nous ennuyer fermement.

Nous sommes quand même impatients d’être ce soir car notre grand Phil dit « Monsieur sommet » sera normalement à l’aéroport de La Paz en provenance de Belgique.

 

Tout va bien

 

Yannick 

        

 



14:58 Écrit par Yannick | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.