09/10/2005

Bolivie le 21/07/2005

Bolivie le 21/07/2005

 

Au bout de trois heures de voiture, nous voilà enfin arrivés au départ du trek de Takesi. Ce trek prévoit deux ou trois jours de marche et passe par les grandes routes que parcouraient les Incas.

Le départ se fait exactement près de la mine de San Francisco.  Nous voilà partis vers 15h30 pour une balade à travers l’histoire.

Aux environs de 17h, nous rencontrons notre premier village « Takesi ».  A première vue, peu d’habitations et peu de gens.  A vrai dire, il n’y a personne, alors on part à la recherche des villageois qui sont certainement partis aux champs. Quelques temps après, une femme sans âge s’approche et nous lui demandons où nous pouvons loger.  Sans hésitation, elle nous dirige chez elle : simple chalet en bois où les proprios dorment en haut et les bêtes en bas.

On entre à l’intérieur et force est de constater le manque de lumière et surtout le manque de place.  Sur ce, nous nous dirigeons en face et nous découvrons un simple refuge au toit de paille qui a été construit par les allemands.

La gentille demoiselle chez qui nous devions dormir n’est pas du tout satisfaite que nous changions de place pour dormir.  Après quelques minutes d’explications, elle change d’avis et nous on s’installe pour la nuit. Demain la météo sur Yahoo annonce de la pluie.

Le souper est servi par une indigène : riz et œufs, pas mauvais mais on aurait dû se méfier car par la suite, la santé pour certains a commencé à se dégrader.

 

Tout va bien


22:28 Écrit par Yannick | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.